Pari réussi pour FAR&mg ! 150 personnes au rendez-vous pour la 1ère édition du Printemps de la Mobilité

By 12 décembre 2016Actualité, Événements

Pari tenu pour la Fédération Nationale des Acteurs de la Mobilité Géographique : la première édition du printemps de la Mobilité géographique, qui a eu lieu ce 8 décembre à Dijon, a été un véritable succès.

Le monde de la relocation (venu de toute la France), des Responsables RH, chefs d’entreprises, partenaires, étudiants en Master RH, etc…ont pu échanger autour de cette thématique qui préoccupe à la fois les dirigeants et les salariés : la mobilité géographique professionnelle des salariés.

 

Les tables rondes, animées par deux journalistes connaissant bien le sujet, ont été l’occasion d’échanger sur des  thèmes transversaux comme le logement, la mobilité géographique, l’attractivité des territoires, les RH, l’emploi.

Les débats, riches et intenses, ont réuni des personnalités très différentes :  Le Général de SAINT CHAMAS (Général de corps d’armée), Jean François BUET Président de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) , Éric Carrière (Footballeur, Consultant CANAL+, Négociant en vins),  Vincent PERRIN (Directeur des Ressources Humaines SwissLife France), Sophie OLLIER DAUMAS (Directrice de Bourgogne Franche-Comté Tourisme), Pascal MONTAGNON (Professeur en Stratégie et Management à l’INSEEC BUSINESS SCHOOL), Thomas SIGAUD (Sociologue), Anass ISMAT (Chef du chœur de l’Opéra de Dijon) et Patrick SICARD (Plant Manager – VALLOUREC).

 

Le grand entretien nous aura fait découvrir la vie d’Edouard et Mathilde CORTÈS, écrivains-voyageurs, qui ont traversé le monde à pied pour se rendre à Jérusalem ou encore Rome. Ils sont l’antithèse de l’immobilisme et nous ont fait partager leur expérience de vie de famille « bohème ». Leur vie de partage, accueil et échanges sont venus contrecarrer les idées reçues.

 

Les ateliers experts, organisés par certains des partenaires, ont également eu un vif succès et ont été suivis par de nombreux participants, notamment les étudiants du Master RH de l’université de Bourgogne, venus en nombre pour l’occasion.

 

Cette manifestation s’est déroulée dans un esprit très convivial. Le déjeuner sous forme de buffet ou encore le cocktail du soir agrémenté de notes de piano jazz ont favorisé les retrouvailles et les rencontres.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition en 2018… à Paris ou à Lyon, ce sera la surprise !

Leave a Reply