Assemblée générale du syndicat de mobilité FAR & MG

By 20 juin 2022Actualité

L’Assemblée générale du syndicat de mobilité FAR & MG s’est tenue à Paris le 5 avril dernier. Pour l’occasion, notre partenaire ressources HSBC nous a une fois encore ouvert chaleureusement ses portes. Les participants, heureux de se retrouver chaque année pour ce rendez-vous annuel, ont pu débattre de nombreux sujets liés au monde de la relocation.

 

Une journée pour aborder les actualités de la mobilité professionnelle

La journée, rythmée par diverses interventions, soigneusement préparées et animées par des acteurs du secteur, a permis d’aborder plusieurs questions et actualités autour de la mobilité professionnelle.

Olivier Barrat, directeur de l’offre aux salariés et des partenariats chez Action Logement Services a ouvert le bal en prenant la parole devant l’ensemble des participants. Son intervention fut l’occasion de poursuivre les discussions entamées au sujet de la convention partenariat et de la charte qualité rédigée avec le SNPRM et FAR & MG.

Puis ce fut au tour de l’agence EMYMO de présenter le projet 2022 de Community Management, ou gestion de la communication sur les réseaux sociaux. Une tendance encourageante pour le syndicat en 2021 qui gagne plus de 420 abonnés sur sa page Linkedin ! Des prévisions qui annoncent une réelle opportunité de renforcer l’image de la Fédération en gagnant davantage en visibilité sur le web dans les années à venir. De quoi se réjouir !

D’autres thèmes ont été abordés comme le financement de la formation RGPD ou encore la validation du montant de la cotisation 2022.

Il ne fallait pas non plus oublier de présenter les petits nouveaux et d’adresser nos remerciements ! Une mention spéciale a été accordée aux derniers adhérents de la Fédération : Anne le Houezec qui rejoint le Collège Consultants, Delphine Bes et Virginie Lagouche de DV Newlife. Nous avons également tenu à remercier nos partenaires ressources historiques : Tracy Kautzmann d’Impact Group, Manon Zheng de Garant Me, Adrien Laffargue de HSBC.

 

Élection du conseil d’administration

Avant de se donner rendez-vous en 2023, le moment très attendu fut celui de l’élection du nouveau conseil d’administration. Tous les candidats ont été élus à l’unanimité. Désormais au nombre de 14, nous ne pouvons nous empêcher de les citer : Hervé Gaucher, Chantal Mermans, Isabelle Hüni-Cordier, Stéphanie Fontaine, Caroline Finidori (élus en 2021), Benoit Janvier, Raphael Demange, Albin Porquez, Gwenaelle Balavoine, Christine d’Aillières, Florian Richard, Jérémy Bertoux, Louis Bezert, Aurélie Djadel (élus en 2022).

Le bureau compte quant à lui 5 membres, élus à cette même occasion. Albin Porquez devient président avec 14 voix, Gwenaelle Balavoine prend le rôle de trésorière avec 13 voix, Christine D’Aillières décroche 11 voix pour la vice-présidence, Benoit Janvier et Florian Richard sont nommés secrétaires, récoltant respectivement 10 voix et 8 voix.

Un programme intense nous attend en 2022. Nous redoublons d’énergie pour nous mettre au service des acteurs de la relocation et de la mobilité géographique. Plus que jamais, nous ne cessons de vouloir démontrer aux entreprises que les changements liés à une mutation ou un déménagement ne doivent pas représenter un frein pour les salariés.

 

 

 

Leave a Reply