Covid-19 : Les adhérents FAR &MG mobilisés

L’arrivée du Covid-19 est venue perturber la vie de tous et d’autant plus les nouveaux embauchés comme les collaborateurs en situation de mobilité géographique et professionnelle. Malgré la crise sanitaire, les adhérents FAR & MG n’en restent pas moins mobilisés pour que la relocation des collaborateurs reste simple et efficace. De la recherche du logement à l’installation, en passant par les démarches administratives, les acteurs du métier assurent leurs services en s’adaptant aux conditions sanitaires en vigueur. Qu’en est-il plus particulièrement du logement ? Peut-on visiter un bien immobilier en période Covid, pendant ce 3ème confinement ?

 

Quelles sont les règles à respecter pour visiter des logements ?

 

Même en période de pandémie, la mobilité géographique et professionnelle peut s’envisager. Avec la fermeture des frontières, la mobilité internationale est fortement limitée mais dans l’hexagone, elle est toujours d’actualité.

 

Le confinement et les mesures sanitaires même contraignantes ne sont pas un obstacle à la visite de biens immobiliers, bien que les visites virtuelles ou découverte du logement sur photos soient privilégiées.

Pour une visite immobilière, certaines conditions demeurent tout de même à respecter.

 

  • Il doit s’agir de visites en vue de louer, d’acheter ou de vendre une résidence principale ;
  • Les visiteurs ne doivent toucher aucune surface ;
  • Pour la sécurité de tous, les gestes barrières doivent être appliqués lors de chaque visite (port du masque, de gants et parfois de surchaussures, nombre de personnes limité, distance de 1 m entre chaque personne, lavage des mains au gel hydroalcoolique).

 

Les acteurs de la relocation mobilisés

 

Les acteurs de la relocation se mobilisent et s’adaptent au protocole sanitaire afin de répondre aux besoins des collaborateurs. Parce que la mobilité géographique et professionnelle implique de nombreux changements tant pour le salarié que pour sa famille, il est essentiel de pouvoir continuer d’assurer des prestations complètes et de qualité, même en période d’urgence sanitaire.

Les acteurs de la relocation mettent tout en œuvre aujourd’hui pour que, dans le cadre de la mobilité géographique et professionnelle, l’efficacité soit au rendez-vous. Le contexte nous a amenés à innover pour que la recherche de logement, l’accompagnement dans les démarches administratives et la facilitation de l’installation soient réalisés dans des conditions optimales.

 

Bénéficier des services de la relocation, des conseils de professionnels avertis constitue indéniablement un réel atout dans la réussite d’une mobilité au niveau national, surtout dans le contexte actuel.

Leave a Reply